Inscriptions Nouveaux Adhérents

Adhésions 2021-2022

Dans cette section vous pouvez retrouver tous les documents mis à votre disposition pour votre inscription ou votre renouvellement dans notre club.

Vous avez le choix entre 2 possibilités la pré-inscription ci-dessous avec votre règlement remis à la rentrée ou l’inscription avec un règlement direct en ligne.

Dans le cas d’une pré-inscription le dossier complet (liste des documents et tarifs plus bas) devra être remis au club avec le règlement des cotisations.

  • formulaire inscription à remplir en ligne ou à télécharger à renvoyer par mail bms.judo93@gmail.com
  • Pas de certificat médical cette année, pour les mineurs il vous suffit de remplir le QUESTIONNAIRE MEDICAL DE SANTE ET L’ATTESTATION DU QUESTIONNAIRE DE SANTE (obligatoire)
  • pour les ADULTES: fournir un certificat médical faisant état d’aucune contre-indication à la pratique du judo de moins de 1 an ( 3 ans en cas de réinscription) soit votre passeport judo tamponné par votre médecin  » aucune contre-indication à la pratique du judo en compétition »
  • Autorisation droit à l’image à remplir en ligne

Création du PASS’SPORT pour la rentrée

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive. D’un montant de 50 euros, cette aide de l’État est destinée aux enfants de 6 à 17 ans révolus, bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ainsi qu’aux jeunes de 16 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH). Elle leur permettra de prendre une adhésion ou une licence dans une association sportive dès septembre 2021 durant toute l’année scolaire 2021-2022.

Les familles éligibles seront notifiées de cette aide par un courrier de la CAF dans la 2ème moitié du mois d’août.

Elles devront présenter ce courrier au club lors de l’adhésion de leur enfant et se verront retrancher 50 euros à l’inscription.

Ce montant couvre tout ou partie du coût d’inscription dans un club, c’est-à-dire à la fois la partie « licence » reversée à la fédération, ainsi que la partie « cotisation » qui revient au club. Elle sera donc versée non pas aux familles mais directement aux clubs. Cette aide sera cumulable avec les dispositifs similaires mis en place par de nombreuses collectivités et les aides de la Caisse d’Allocations Familiales.

Les Aides auxquelles vous pouvez prétendre

Soucieux de permettre à tous les enfants de pratiquer le Judo, votre club  met en place un « Fond Social » qui prendra en charge les familles en situation difficiles. L’étude des situations se fera en toute discrétion au cas par cas. N’hésitez pas à vous manifester auprès du Directeur Technique Monsieur  M. Achour au 06.50.78.93.85

  • Fond Social club
  •  Une réduction de 20€ supplémentaire si vous parrainez une personne de votre entourage pour s’inscrire au club.
  • Prise en charge partielle ou totale par certains comités d’entreprise en leur remettant une attestation de paiement délivrée par le club.

Aide de la Caisse d’Allocations Familiales (C.A.F par le biais du passeport loisirs) de 110€. Le club est conventionné par la CAF

CAF.fr